NOS clients :

Mécanisation d'automatisme, transfert industriel Aéronautique

Les étapes du projet de transfert industriel

    • Préparation du projet. Nous analysons les risques sécurité et les mesures de préventions associées et établissons le planning détaillé des travaux suivant les impératifs client. Les relevés mécaniques, électriques, automatismes, robotiques, géométriques sont faits par nos soins, de même que les relevés volumétriques par scanner pour rétro-conception.
    • Modifications. Nous adaptons les études suivant votre besoin, à l'aide de ces études ou en reconstituant le dossier technique par rétro conception. Les implantations sont ensuite modifiées ainsi que les cadences de production, l'ergonomie et la sécurité.
    • Activités de transfert. Nous assurons la sauvegarde des programmes et la mise hors production des robots et automates, la consignation des énergies, le décâblage, le démontage, le transfert, le remontage mécanique, le recâblage et la mise sous tension des installations.
    • Remise en production. Nous redémarrons et mettons au point vos installations, travaillant à l'obtention des performances nouvelles ou d’origine. Nous prenons également en charge la formation du personnel
 

Notre domaine d'intervention

Nous pouvons assurer toutes les études modificatives d'équipement.

Nous effectuons les relevés géométriques, mécaniques, électriques, robotiques et de tous les automatismes.

Nous réalisons une création numérique de la nouvelle installation. A partir de ces éléments, nous engageons une étude, puis nous constituons un dossier, qui tiennent toutes les deux en compte de l'existant et des nouvelles exigences du client.

Avant toute intervention physique, nous mettons tout l'existant hors circuit. Nous assurons le démontage des systèmes mécaniques, électriques et robotiques et nous sauvegardons les programmes. Nous effectuons le remontage des éléments selon le dossier précédemment établi en partenariat avec le client et nous optimisons les performances prévues, soit nouvelles, soit à l'identique.

Formation et maintenance

La mise en place d'un nouvel équipement entraîne inévitablement des changements dans les habitudes de travail des personnels. Il doit s'accompagner d'un temps d'apprentissage. Après le redémarrage des installations et leur mise au point, nous prenons en charge la formation des personnels du client, chargés de la conduite des nouvelles installations.